La pression d’achat de Bitcoin augmente à mesure que les échanges détiennent plus de pièces stables

Bitcoin est peut-être encore en train de corriger son sommet de 2020, mais les analyses indiquent qu’il y a encore beaucoup de pression d’achat et que la course haussière n’est peut-être pas encore terminée.

Les prix du Bitcoin Machine ont oscillé autour du niveau de 10250 $ au cours des trois derniers jours, en baisse d’environ 17% par rapport à leurs sommets de 2020. Une bougie hebdomadaire fermant au-dessus de cinq chiffres a été considérée comme haussière par les analystes techniques, mais les données d’échange pourraient révéler encore plus de raisons pour lesquelles ce rallye n’est pas encore terminé.

Participez et gagnez une part de 150000 USDT

Selon les analyses en chaîne de CryptoQuant, Bitcoin pourrait encore avoir une „ pression d’achat intense “ car les bourses détiennent plus de pièces stables et moins de Bitcoin par rapport au début de cette année. Le PDG, Ki Young Ju (@ki_young_ju), a publié les résultats;

14 BTC et 95000 tours gratuits pour chaque joueur, uniquement dans Viking Conquest de mBitcasino! Joue maintenant!

Il a ajouté que les trois principaux échanges cryptographiques détenant Tether sont Binance, Huobi et OKEx, et fait intéressant, chacun d’eux a ses propres pièces stables – BUSD, HUSD et USDK respectivement. Cela a entraîné une baisse de leurs réserves de BTC, mais indique également que les investisseurs en crypto-monnaie conservent l’actif plus longtemps.

D’un autre côté, la poursuite de la correction actuelle suite à l’ampleur des reculs des années précédentes pourrait faire baisser les prix de 35%, ce qui se traduirait par une chute à 8 000 $ comme le souligne le trader Rekt Capital (@rektcapital);

Mise à jour du stock au flux

En regardant la situation dans son ensemble, le modèle de prévision stock-flux du «Plan B», qui calcule les prix en fonction de la rareté, est toujours sur la bonne voie. Une mise à jour de ce modèle hautement référencé montre que la moyenne mobile à long terme sur 200 semaines est en constante augmentation, actuellement à un taux de 200 $ par mois. Il a ajouté que le prix du Bitcoin n’a jamais fermé en dessous de cet indicateur.

Après avoir examiné les cycles de marché précédents, il a été suggéré que 10 000 $ sont les nouveaux 1 000 $ en termes de points de retrait dans le cycle actuel. L’analyste technique a élaboré;

«Les points rouges sont les prix de clôture mensuels. Actuellement, le dernier point rouge est le 7 septembre à 10150 $, pas un mois. Le point rouge a donc 3 semaines de plus pour dépasser la clôture de 11655 USD d’août et même s’il reste inférieur à 11655 USD à la clôture de septembre, ce qui s’est produit auparavant (mars 2017 et mai-juin 2013).

La moyenne mobile sur 20 semaines a également été citée comme un bon point d’achat, et c’est exactement là où BTC se négocie en ce moment. Au moment de la rédaction de cet article, Bitcoin se maintenait juste au-dessus de cinq chiffres après sa plus grande perte hebdomadaire depuis mars 2020.